sam. 08 mai | Evénement en ligne

Visio-conférence "Paul Klee dans les jardins du monde"

Pionnier de l’art expressionniste avec Vassily Kandinsky, son voyage à Tunis en 1914 amènera Paul Klee à une abstraction pure et lumineuse, ponctuée tout au long de sa carrière d’élans surréalistes et d’une recherche constante de nouveaux formats et matériaux.
Les inscriptions sont closes
Visio-conférence "Paul Klee dans les jardins du monde"

Heure et lieu

08 mai, 11:00
Evénement en ligne

À propos de l'événement

« L'art est à l'image de la création. C'est un symbole, tout comme le monde terrestre est un symbole du cosmos. » - Théorie de l’art moderne, Paul Klee

Peintre, professeur et théoricien, Paul Klee est une figure emblématique de l’expressionnisme et du surréalisme, bien que son œuvre puisse également être associée à d’autres mouvements. Ayant grandi dans une famille de musiciens, il est très tôt initié à toutes formes d’art, ce qu’il mettra en pratique en s’essayant notamment à la lithographie, la gravure ou encore la sculpture. Membre du Cavalier bleu aux côtés de Vassily Kandinsky et Franz Marc, puis professeur au Bauhaus, Paul Klee théorise sa pratique où peinture, musique et poésie se confondent. 

Portant une attention particulière à la couleur et aux formes géométriques, l’œuvre de Paul Klee se veut intuitive et spirituelle, en lien avec le monde qui nous entoure au point qu’il compare la position de l’artiste à celle d’un arbre, sa ramure à l’œuvre d’une vie, et ses racines aux orientations du créateur dans le monde.

Partager cet événement