Dans le cadre de cette résidence, les artistes sont invités à créer une œuvre d’art éphémère, qui est installée à l’extérieur du lieu et, si ils le souhaitent, une exposition s’inscrivant dans son prolongement.

Hors les Murs se donne pour objet une ouverture artistique vers l’extérieur, au sein d’un environnement urbain marqué par un enchevêtrement d’axes routiers et d’images publicitaires. Cherchant à transformer le regard porté sur ces lieux de passage quotidiens, ce programme souhaite contribuer à favoriser l’accès à l’art pour tous en dehors des lieux qui lui sont traditionnellement dévolus.

Yuhsin U. Chang

Tombé du ciel

Un étrange objet, tel une météorite ou un nuage tombé du ciel, est venu poursuivre sa course en se déposant sur la façade…
 

Massimiliano Marrafa

Geografie del quotidiano

Photographies et vidéos nous donnent à voir des images énigmatiques, traces éphémères de moments de rencontres où s'inscrivent en creux les souvenirs liés à un repas partagé et aux conversations qui l'ont animé, comme autant de paysages du possible.

Mélanie Pottier

Le présent se déroule dans les chambres

L'intérieur reste, aujourd'hui encore, associé au féminin. Cette exposition collective dilue la frontière privé/public en nous invitant à entrer dans une chambre. S'offre à chacun-e un espace de discussion qui fait émerger un héritage où dialoguent les histoires des femmes, artistes, écrivaines, penseuses, militantes.

Emilie Akli & Ilona Mikneviciute

Hors les Murs #5

L’exposition “Hors les Murs #5” résulte avant tout d’une rencontre et d’un échange artistique fondés sur une proximité de sensibilités mais également sur une volonté et un engagement commun de diffuser de l’art où on ne l’attend pas.

Valentine Fournier

Les liens

C'est une histoire de liens.  

Les liens qui nous constituent et qui nous relient les uns aux autres.

Les liens qui nous construisent.

Les liens qui nous attirent vers l'autre.

Amalia Ramanankirahina

Road Movie

(...)J’ai regardé autrement le quartier, l’autoroute, et par extension la carte routière qui n’est pas seulement un repère géographique mais aussi un espace imaginaire, un départ, une fuite, un retour, une aventure, un « road movie » pour un ailleurs mais aussi pour un voyage intérieur(...)

1 / 2

Please reload

Association ArtenPartage, 57 boulevard Edouard Branly, 93230 Romainville (Seine-Saint-Denis) - 0620969286 - assoc.artenpartage@gmail.com