Posts à l'affiche

EXPOSITION CARE Projet Artistique Participatif




CARE est un projet collectif et participatif, une co-construction entre trois artistes, Ilona Mikneviciute (artiste plasticienne), Olivier Renouf (danseur et chorégraphe) et Denis Darzacq (photographe), l’association l’Art en Partage et le Centre communal d’action sociale de Romainville.


La pratique artistique d’Ilona Mikneviciute, Olivier Renouf et Denis Darzacq, bien que s’exprimant dans des domaines distincts, a pour point commun une recherche liée à la condition humaine dans sa relation avec l'altérité.

Le projet s’est déroulé sur plusieurs mois, dans une temporalité collective faite d’incertitudes, d'écueils, mais aussi de désirs, de besoins, et d’enthousiasmes partagés. Il émane des multiples paradoxes temporels, physiques et langagiers, qui nous ont tous marqué durant ces longs mois suspendus. Nous avons alors vu défiler sur nos écrans, dans les rues, des flots d’images étranges de personnes bardées de tissus et protections plastiques. En parallèle, résonnait à nos oreilles un étrange jargon : “distanciation sociale”, “gestes barrières”, “auto-attestation dérogatoire”... Le projet s’est donc emparé de la dérision et d’une esthétique de l’absurde, comme outil de mise à distance vis-à-vis de la réalité. Conçue de façon collective et pluridisciplinaire, la scénographie de l’exposition laisse néanmoins place à un monde imaginaire, un ailleurs onirique.


INFOS PRATIQUES

Vernissage le 21 avril de 18h à 21h.

Entrée libre pour tou·te·s.

Exposition ouverte du mercredi au samedi de 14h à 19h. Du 21 avril au 5 mai


🚈 ACCÈS 🚈

Le 6b : 6-10 Quai de Seine, 93200 Saint-Denis

Ⓜ RER D / Ligne H ↝ Gare de Saint-Denis

Ⓜ Ligne 13 ↝ Porte de Paris / Basilique Saint-Denis

Ⓣ Tram 1 / Tram 8 ↝ Gare de Saint-Denis

Ⓑ Bus n°154 et 237 ↝ Gare de Saint-Denis

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square