Posts à l'affiche

Un temps pour elles #7. Un cycle de conférences dédiés aux femmes artistes. Samedi 23 avril à 11h

Parce-que les femmes ont injustement été invisibilisées par l'histoire de l'art, ce cycle de conférences vous invite à vous immerger dans une rencontre imaginaire entre deux femmes artistes de différentes époques le temps d’un dialogue atemporel.

Une fois par mois et à travers des thématiques plurielles, nous vous proposons un dialogue singulier autour de deux œuvres d'artistes parfois méconnues, voire oubliées et qui font pourtant le monde de l'art d'hier et d'aujourd'hui. Pour cette 7ème rencontre, nous nous intéresserons au travail de Frida Khalo et Cindy Sherman, deux artistes majeures dont la pratique s'articule autour de l'autoportrait et de l'autofiction. L'art de l'autoportrait occupe une place ancestrale dans l'histoire de l'art. Frida Kahlo et Cindy Sherman ont, chacune à leur manière, exploré ce moyen de raconter leur plus profonde intériorité.

Travestissement pour l'une, catharsis pour l'autre, l'autoportrait ne serait-il pas aussi une façon de tirer le portrait de nos sociétés?

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square