Le musée, un lieu qui pour certains respire l’ennui et la poussière, parfois à juste titre… Un lieu où l’on déambule dans des salles où l’on ne comprend pas toujours la signification des œuvres…
Avec nous vous verrez que le musée est au contraire un vecteur unique de partage et de rencontre, un voyage entre soi et le monde, un lieu où s’invente et se raconte mille et une histoires.
Nos visites, plus particulièrement dédiées aux familles et aux publics relevant du champs social, ont pour cadre les grands musées comme les centres d'art plus confidentiels.

Exposition Rodin

Grand Palais

Auguste Rodin (1840-1917) est considéré comme le père de la sculpture moderne.

A l’occasion du centenaire de sa mort, le Grand Palais présente une exposition de ses plus grands chefs-d’œuvre (Le Penseur, Le Baiser, les Bourgeois de Calais…). Le parcours retrace les rêves et les gloires de ce poète de la passion, maître incontesté et monstre sacré.

Magritte, La trahison des images

Centre Pompidou

L’exposition Magritte La trahison des images propose une approche à ce jour inédite de l’œuvre de l’artiste belge René Magritte. Rassemblant les œuvres emblématiques, comme d'autres peu connues de l’artiste, provenant des plus importantes collections publiques et privées, l’exposition offre une lecture renouvelée de l’une des figures magistrales de l’art moderne.

Andy Warhol

Musée d'art moderne de la Ville de Paris

A l’occasion de la première présentation en Europe des Shadows (1978-79) dans leur totalité, le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris consacre une exposition exceptionnelle à Andy Warhol (1928-1987). Avec plus de 200 œuvres, elle met en valeur la dimension sérielle de l’œuvre de Warhol, aspect incontournable de son travail, et sa capacité à repenser les principes de l’exposition.

FIAC Hors les Murs

Jardin des Tuileries

Chaque année, dans le cadre exceptionnel du jardin des Tuileries, une vingtaine de projets conjuguant installations, sculptures, performances ou œuvres sonores prennent corps sur les allées, les pelouses et les bassins, et ce pour quelques jours seulement !

Une occasion unique, au cœur de Paris et aux Portes du Louvre, d'aller à la rencontre du meilleur de la création contemporaine à travers le programme hors les murs de la Foire Internationale d'Art Contemporain (FIAC).

Mythes fondateurs, d'Hercule à Dark Vador

Musée

Un étrange objet, tel une météorite ou un nuage tombé du ciel, est venu poursuivre sa course en se déposant sur la façade…
 

1 / 1

Please reload

Association ArtenPartage, 57 boulevard Edouard Branly, 93230 Romainville (Seine-Saint-Denis) - 0620969286 - assoc.artenpartage@gmail.com