

fresques participatives
création d'une fresque avec les habitant·es
des quartiers prioritaires
Dans le cadre d’un projet avec la résidence Antin, nous avons été sollicités pour collaborer avec le centre social Jacques Brel afin de réaliser une fresque. Celle-ci a pour thème le vivant, et a été réalisée par l’artiste Rister sur le mur en face du centre social, sur la résidence d’Antin .
Plusieurs ateliers ont été menés en amont de la réalisation de la fresque pour consolider la dimension participative et inclusive du projet.
En parallèle, les installations de notre ancien projet “Jardin suspendu” ont été rénovées par notre équipe avec l’artiste Ilona Mikneviciute pour contribuer à embellir la place fraîchement décorée.
A l'occasion de la Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme, nous avons été sollicités pour accompagner l’espace Nelson Mandela dans un projet de réalisation d’une fresque, pour thème la lutte contre toutes les formes de discriminations.
Plusieurs actions de sensibilisation ont été menées en amont pour amorcer le projet : l’une, sous la forme d’un débat, a permis de faire émerger une liste de mots-clés autour de la thématique de la lutte contre les discriminations.
Dans un second temps, un atelier intergénérationnel a été organisé en pied d’immeuble afin de proposer aux habitant·es une initiation au graphisme.
Enfin, une fresque a été réalisée avec Sifat Quasi, artiste autodidacte née en 1987 à Dacca.























