top of page
BANN-24.png

parcours art et sport

Inspiré par l’esprit des Jeux Olympiques, plusieurs visites et ateliers ont été organisés, offrant aux participants une immersion unique entre art et sport.

Dans le cadre des Jeux Olympiques Paris 2024, en partenariat avec la ville de Romainville, un parcours artistique a été conçu pour célébrer l’union entre l'art et le sport. Du mois de juin au mois d’octobre, cet événement a offert une série de visites et d’ateliers aux habitants et aux visiteurs, explorant l'impact des Jeux Olympiques à travers des créations artistiques et des activités interactives.

onze bouge

un dispositif innovant adressé aux jeunes des quartiers prioritaires, qui combine rallye culturel et défi sportif 

Depuis 2017, ce projet innovant et transversal permet à plusieurs groupes de jeunes d'aller à la rencontre du sport, de l’art et de la culture à travers des déplacements effectués à vélo mais également de nombreux échanges avec différents professionnels des secteurs de la culture, du sport, de l’art et de l’artisanat. L’articulation entre le sport, la culture et les questions de citoyenneté constitue un vecteur d’intervention sociale et éducative qui permet d’aborder avec les jeunes participant·es différents sujets tels que la mobilité, la découverte de soi et des autres, tout en développant l’esprit critique et en favorisant la cohésion sociale.

2022

visites guidées

des visites guidées proposées régulièrement par l'association

Nous proposons des visites immersives et conviviales au musée, centrées sur le partage, la rencontre et la découverte dans le domaine des arts visuels et de la création contemporaine. Notre approche est conçue en lien direct avec les expositions en cours, pour offrir une exploration vivante et accessible du monde artistique.

Ces visites sont ouvertes à toutes et tous. Elles se déroulent aussi bien dans de grands musées que dans des centres d’art plus confidentiels, afin de faire découvrir une diversité de lieux et de démarches artistiques.

Notre association porte avec conviction l’idée que l’art peut être un levier d’émancipation. Elle agit pour faciliter l’accès aux institutions culturelles pour les personnes qui en sont éloignées, en particulier les femmes et les familles confrontées à des difficultés sociales.

bottom of page