top of page

 

Quand l’Art en partage m’a proposé de participer à Hors les murs, j’ai immédiatement eu envie de travailler sur le paysage urbain des alentours. J’ai découvert que ce carrefour autoroutier traversé par d’innombrables voitures était aussi un quartier habité, avec sa propre vie, ses habitant·es, des enfants qui vont à l’école, des travailleur·euses, des fou·lles, des bonnes et des mauvaises histoires ...

J’ai regardé autrement le quartier, l’autoroute, et par extension la carte routière qui n’est pas seulement un repère géographique mais aussi un espace imaginaire, un départ, une fuite, un retour, une aventure, un « road movie » pour un ailleurs mais aussi pour un voyage intérieur.

Je voudrais proposer aux gens de rentrer dans ce « road movie » en faisant des portraits photographiques. Concrètement, je vais « dessiner » la carte routière des alentours sur la vitrine de la galerie, les gens pourront se faire photographier devant, ils pourront ainsi se projeter, être traversés par cette géographie particulière et par la suite j’exposerai les tirages à l’occasion de Hors les murs, et nous verrons ce qui se passera !

bottom of page