sam. 12 mars

|

Romainville

Conférence Un temps pour elles #6

Parce que les femmes ont injustement été invisibilisées par l'histoire de l'art, ce cycle de conférences vous invite à vous immerger dans une rencontre imaginaire entre deux femmes artistes de différentes époques le temps d’un dialogue atemporel.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Conférence Un temps pour elles #6

Heure et lieu

12 mars, 11:00

Romainville, 7 Rue Albert Giry, 93230 Romainville, France

À propos de l'événement

Une fois par mois et à travers des thématiques plurielles, nous vous proposons un dialogue singulier autour de deux œuvres d'artistes parfois méconnues, voire oubliées et qui font pourtant le monde de l'art d'hier et d'aujourd'hui.

Pour cette sixième rencontre, nous nous intéresserons à l'identité au travers du travail de Claude Cahun, écrivaine et plasticienne-photographe française. Obsédée par les thèmes de l’identité et de la représentation de soi, son art reflétait de nombreuses réflexions sur la féminité, la masculinité et les codes esthétiques genrés.  En regard, nous vous proposerons de découvrir Zanele Muholi, une photographe sud-africaine qui se présente comme une "activiste visuelle". Elle donne une visibilité aux femmes noires lesbiennes, en révélant leur présence et en leur offrant la possibilité de s’affirmer dans leur différence et leur singularité aux yeux du monde.

Partager cet événement